Nettoyons le monde !

Nettoyons le monde !

75 kg de savon, 45 kg de plastique... Non, nous ne préparons pas la liste des courses ni celle d'un inventaire à la Prévert, nous recyclons ! Et ce, en partenariat avec Clean The World, une ONG américaine qui recycle les produits de toilette.

 

Des tonnes de savon... à l'eau

Dans une autre vie professionnelle, Shawn Seipler était souvent en déplacement et s'indignait en constatant le nombre incroyable de savonnettes, gels douche et shampoings mis à disposition par les hôtels et qui, à peine entamés, étaient impitoyablement jetés alors qu'ils manquaient tant par ailleurs et pourraient, selon les études de santé, sauver des milliers de vies.

 

Une vraie bonne idée

L'indigné passe à l'action et fonde Clean The World. Il se fait connaître auprès des hôtels et bientôt des États-Unis, du Canada, mais aussi de Hong Kong, Singapour, Taïwan, Londres... et de Saint-Tropez convergent les savons qui sont traités, fondus, remodelés avant d'être envoyés aux pays demandeurs, crèmes et shampoing sont redistribués aux associations locales pour être proposés aux plus démunis, les bouteilles plastique recyclées.

 

À laquelle nous adhérons

Depuis bientôt un an donc, nous travaillons aux côtés de Clean The World. Les produits de toilette que nos hôtes n'utilisent pas entièrement connaissent une seconde vie. À ce jour, près de 75kg  de nouveaux savons ont été réalisés avec les résidus provenant de l'hôtel Sezz Saint Tropez. Nous sommes heureux et fiers de participer à cette chaine humaine, citoyenne qui marie la solidarité à l'écologie, enchantés d'imaginer que ce produit simple et si indispensable a fait escale sur la Côte d'Azur avant de se retrouver en Syrie, au Panama, aux Caraïbes ou encore en Zambie. Qu'importe où, il n'est pas perdu, et c'est bien là l'essentiel.

******

Plus d'informations :

- Clean The World


Sezz Saint-Tropez, un hotel 5 étoiles au coeur de Saint-Tropez